Dans cette page vous trouverez les biographies des peintres dont les oeuvres ont servi pour illustrer la méthode : « Apprendre le piano par les chansons Volume 1″
Pour vous la procurer, CLIQUEZ ICI : 
A. THORBURN
Peintre écossais spécialisé dans les oiseaux (1860-1935). Il illustre de nombreux ouvrages d’histoire naturelle. Ses peintures de paysages, ainsi que du gibier et des oiseaux sauvages, lui assurent une grande renommée.
J. BERAUD
Peintre académique français (1849-1935), auteur de vues parisiennes traitées sur un mode réaliste et anecdotique. Il peint le milieu feutré de la bourgeoisie, les petits métiers, l’ambiance des cafés, les rues de paris et environ 200 portraits.
R. DELAUNAY
Peintre français (1885-1941). Avec sa femme Sonia Delaunay, il propose un travail concentré sur l’agencement des couleurs sur la toile et il cherche l’harmonie picturale.
F. W. KEYL
Peintre allemand (1823-1871), ses sujets de prédilection sont des paysages, des animaux et des scènes champêtres.
L.M. BOUTET DE MONVEL
Illustrateur français fécond (1851-1913), il donna de nombreux dessins à la revue pour enfants Saint Nicolas. Ses albums destinés à la jeunesse sont à compter parmi les plus beaux publiés en France.
E. DEGAS
Peintre, graveur, sculpteur et photographe français (1834-1917). Rattaché au mouvement des impressionistes, ses oeuvres de jeunesse comprennent de nombreux portraits de membres de sa famille. A partir de 1880, Degas privilégie le pastel auquel il mêle parfois l’aquarelle et la gouache, dans un travail très moderne sur l’expressivité de la couleur et de la ligne.
FRERES LIMBOURG
Les trois frères (1385, 1386, 1388 – 1416) sont des peintres et enlumineurs néerlandais. Ils sont célèbres pour les livres enluminés pour le Duc de Berry, notamment « Les très riches heures du Duc de Berry ». Leur travail redécouvert au XIXème siècle constitue une inspiration pour les peintres, au-delà de la seule enluminure.
G. AGGHAZY
Peintre et professeur hongrois (1850-1919), spécialisé dans le style naturaliste et les peintures de genre.
A.-L. BARYE
Sculpteur et peintre français (1795-1875), renommé pour ses sculptures animalières. Il réalise aussi quelques croquis faits sur nature qui l’amenèrent à pratiquer la peinture. En essayant de situer ses animauxdans leur milieu naturel, Barye les encadra de paysages exotiques qu’il traita avec vigueur et un très grand sens de la vérité.
J.G. RAMOS
Peintre et illustrateur espagnol (1852-1912), issu de l’école des beaux-arts de Séville, connu pour sa peinture gracieuse et colorée. Il a été un des grands peintres régionalistes andaloux de son époque. La plupart de ses oeuvres reflètent la vie quotidienne à Séville à la fin du XIXème siècle.